MIKAL CRONIN, MC II

Merge/2013

Comparse et second lieutenant de son ami chevelu Ty Segall, Mikal Cronin revient avec un second album signé sobrement de ses initiales, 2 ans après son premier essai et bien décidé à se démarquer de l’image du Ty Segall Band.

En effet Weight débute par un piano et guitare acoustique très britpop tout cela sous influence Lo_Fi (on ne change pas les habitudes non plus) plutôt bon enfant. On se rend compte au fil de l’écoute que Mr Cronin a le chic pour créer ce genre de petits tubes qui rentrent aisément dans notre tête. Preuve avec ce See It My Way qui aurait pu se faire une place aux côtés de Blur il y a 20 ans ou encore le très Beatles Peace Of Mind où l’on change de décor avec ces violons mélancoliques (joué par Mikal Cronin Himself) pour un bond dans le temps d’ une cinquantaine d’années.

Le soleil californien revient au beau fixe avec I’m Done Running For You, fausse ballade pop où le pote Ty Segall jamais très loin est invité à poser son solo de gratte plus proprement qu’à son habitude cependant. Place au moment acoustique avec Don’t Let Go où les deux amis partagent ici un moment intime comme on en retrouve sur le Sleeper du blondinet. L’étonnant Piano Mantra vient clore la galette de façon mélancolique de par le piano et violons avant de terminer sous une avalanche de guitares saturées.
MC II est définitivement une bonne surprise où l’on découvre une nouvelle facette de Cronin qui là est celle d’un grand songwritter.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :