Logo Sensation Rock

JOHN GRAPE, John Grape EP

john-grape-EP-001.jpgAutoproduction/2011

Issus de la scène musicale très fructueuse de la capitale du Champagne, les Reimois de John Grape ont tout le potentiel pour suivre la voix ouverte par les Bewitched Hands. Le groupe formé de Vivien Trelcat (guitare,chant), Samuel Allain (basse, synthé) et Jérôme Petit (batterie) délivre un premier EP au songwriting finement dosé, entre folk et rock alternatif. On sent des influences variées à l’écoute de ce cinq titres, qui permettent à John Grape de produire des morceaux de qualité qui ne laissent pas indifférent. Et le trio démontre en moins de 20 minutes l’étendu de son registre. Pale Girl est une formidable compo pop mélancolique, Wiser un rock rétro, Come On & Hurry serait un peu le téléportage de Radiohead sur la scène de Woodstock. Et l’influence de Jeff Buckley se fait sentir sur les 2 dernières pistes Kill You et surtout sur If I… , titres intimistes doux-amers. En attendant un espéré premier album, John Grape sera à découvrir sur nos scènes régionales lors du Festival TGV GéNéRiQ.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

APRIL MARCH & AQUASERGE

Freaksville Records/La Baleine/2013 On avait laissé la charmante Américaine chanter l’adaptation de Laisse Tomber Les Filles de France…

ARCHIMEDE, Trafalgar

Jive Epic/Sony Music/2011 La fratrie de Laval présente son nouvel album, Trafalgar, suite pas forcément surprenante de leur…