Logo Sensation Rock

CROCODILES, Crimes Of Passion

Zoo Music/Differ-Ant/2013

Un an à peine après End Of Flowers, voilà que reviennent les californiens de Crocodiles pour un quatrième album Crimes Of Passion produit cette fois ci sous la houlette de Sune Rose Wagner (The Raveonettes). Toujours sous influences Velvet Underground et Jesus And Mary Chain, les américains naviguent entre le shoegaze (Heavy Metal Clouds), la indie pop (She Splits Me Up) et parfois la nervosité garage (Cockroach). Le psychédélisme des 60’s n’est jamais bien loin avec ceTeardrop Guitar rappelant les débuts des Dandy Warhols. On sent bien la patte de Wagner sur les nouvelles compositions qui semble avoir apporté un nouveau souffle à la formation notamment sur le superbeMe And My Machine Gunteinté de mélodies pop mélancolique shoegaze. L’écoute prend fin par la ballade psyché popUn Chant D’amourn’ayant de français que le titre, nous faisant voyager tout en poésie pour cet hommage au poète et cinéaste Jean Genet ( artiste des années 50 ayant réalisé un court métrage portant le même nom).
Crimes Of Passionest l’album le plus réussi de Crocodiles à ce jour rempli de petits tubes en tout genre, de mélodies qui traversent les époques et qui on l’espère continuera de nous faire voyager encore longtemps.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FOALS, Holy Fire

Transgressive Records/Warner/2013 Pour être très honnête avec vous, je ne m’étais jamais vraiment penché sur le phénomène indie…