Logo Sensation Rock

SALLIE FORD & THE SOUND OUTSIDE, Untamed Beast

Fargo/PIAS/2013

Avec son look de secrétaire des années 50 façon Mad Men, on ne soupçonnerait pas un instant la jeune Américaine Sallie Ford d’être à la tête du groupe rock’n’roll le plus excitant du moment.
Deux ans se sont écoulés depuis le premier opusDirty Radio qui a su remettre au goût du jour le bon vieux rockabilly saupoudré de pop folk à l’ancienne. Le résultat s’est avéré payant puisque Miss Sallie et ses musiciens ont parcouru l’Europe entière, le succès étant au rendez vous.
L’heure est au second effort qui l’on espère sera aussi bon que le premier essai…
They Told Me ouvre le bal et dès les premières notes de guitare crasseuse on sent que le cabaret soft des premières heures laisse place au rock’n’roll brut et sauvage. Party Kids et son riff bluesy a de quoi en charmer plus d’un, de même que Bad Boys très surf pop 60’s avec sa rythmique entrainante donnant envie d’ouvrir un bon vieux tord-boyau du Kentucky et se laisser aller à la débauche.
On sent que le quatuor s’est complétement lâché sur ce disque. Que ce soit ce côté plus sauvage comme le rockabilly électrique sur Devil et Lip Boy ou dans les paroles qui parlent soit de sexe ou d’alcool. Ajoutons à la liste le visuel de l’album représentant une nana topless avec un crâne de taureau (seulement pour l’Europe faut pas déconner avec ça chez l’Oncle Sam…), la timide secrétaire se laisserait-elle aller à la perversion ? On sait bien ce qu’on dit sur les femmes à lunettes… (Bon Ok je sors !)
En tout cas coup de coeur de début d’année pour ce disque plus rentre-dedans que le précédent, plus mordant, plus festif, bref un un mot plus rock.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

WE ARE MATCH, Shores

Le quintet français dévoile son premier album, intitulé Shores. Cet opus contient dix titres expérimentaux surprenants sublimés par une production…