Logo Sensation Rock

THE WOODEN SKY, Every Child A Daughter, Every Moon A Sun

Loose/2012

Ami(e)s du bon hiver et autres hymnes du soir, ce disque est pour vous. Le groupe indie de Toronto enchante et apaise avec Every Child A Daughter, Every Moon A Sun, son troisième album.
Au Canada, tous les musiciens semblent se connaître et évoluent dans la même sphère. La violoncelliste Anissa Hart fait par exemple partie de Oh Bijou, Mika Posen joue du violon et de l’alto chez Timber Timbre et Edwin Huizinga entendu chez The Mars Volta ou Vanessa Carlton apporte son violon à The Wooden Sky. Tous ont participé à ce disque composé et écrit par un noyau dur formé par Gavin Gardiner, Andrew Wyatt, Simon Walker et Andrew Kekewich
. ECAD, EMAS a en plus de cela été enregistré au mythique studio de Godspeed You Black Emperor, l’Hotel 2 Tango.
Tout ce savoir-faire réuni donne un beau disque varié dans la directe lignée de ce qu’on a pu entendre ces derniers temps chez Justin Vernon et Jonas Bonetta, The Wooden Sky respectant la tradition de morceaux qui vont crescendo tels que l’introductif Child Of The Valley, les instruments de rigueur – guitares électriques un brin sâturées (Angelina), voix et guitares acoustiques au son chaud (Your Fight Will Not Be Long) et choeurs enchevêtrés (Malibu Rum) – servant une Americana de qualité.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :