Logo Sensation Rock

TOY, Clear Shot

Trois ans après la sortie de leur dernier album Join the Dots, c’est également la rentrée pour TOY qui revient pour nous faire surfer sur leurs vagues psychédéliques avec l’album Clear Shot.

C’est à coup de synthé et de guitare aux sonorités psychés que TOY nous donne envie de croire que l’été n’est encore pas fini. Dans ce tout nouvel album qui vacille entre mélodies mélancoliques et insouciantes, Tom Dougall, petit frère de Rose Elinor Dougall (anciennement dans le groupe de rock Indé The Pipettes), nous montre à quel point sa voix peut être féminine dans des morceaux tels que We will Disperse ou encore Fast Silver. Un morceau rythmé par un synthé qui nous rappelle les Doors, pas très étonnant.

On se laisse aussi embarquer par le magnifique titre I’m Still Believing, qui a de quoi surprendre nos oreilles car sa structure ne ressemble pas aux morceaux que TOY a l’habitude de nous offrir dans les anciens albums. Certaines sonorités éthérées présentes dans cette chanson nous font remarquer une forte ressemblance avec le groupe de rock psychédélique Temples, qui lui aussi jongle entre voix flottante et guitares quelquefois new-wave. Ce n’est pas pour rien que c’est la première chanson qui est disponible sur le web pour les auditeurs, elle est juste très réussie.

En écoutant A New Dimension, on est transportés dans une autre dimension. Portée par un refrain qui frôle la balade rocambolesque, on aimerait l’écouter en face de la mer ou même dans l’espace.

Les 5 anglais offrent deux facettes à l’album : l’une nous fait danser sur un surf rock estival. L’autre est un peu plus sinistre et angoissante notamment avec des titres comme Spirits Don’t Lie, Jungle Games et Cinema qui eux sont basés sur des enchaînements de notes auxquels on ne s’attend pas et qui font limite froid dans le dos.

En bref, Clear Shot est un album qui se mérite. Certains trouveront que les morceaux sont un peu répétitifs sur les bords, mais quand on aime TOY, on ne compte pas.

TOY seront en concert au Nouveau Casino de Paris le 08 décembre prochain. Ne les ratez pas !

 

  • Célia SERRAO

 

Artiste : TOY

Album : Clear Shot 

Label / Distribution : Heavenly Recordings

Date de sortie : 28 octobre 2016

Genre : rock psychédélique

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

WE ARE MATCH, Shores

Le quintet français dévoile son premier album, intitulé Shores. Cet opus contient dix titres expérimentaux surprenants sublimés par une production…