Logo Sensation Rock

DOMINO_E, Domino_e

Wooden Home Records/2012

Un duo garçon-fille délivre un premier album captivant, mélodique, mélancolique et noisy, fait à la maison de l’enregistrement à la pochette.

Audrey et David forment Domino_e depuis deux ans et ont su tout de suite trouver une formule (guitare-batterie) certes pas véritablement originale (les Black Keys et les Stripes sont passés par là) mais bel et bien efficace. En onze titres, l’univers du duo se dessine et offre un voyage entre envolées noisy – développées en live – et atmospères éthérées que l’amateur saura apprécier.
L’énigmatique Close To Yr Deep Soul ouvre le bal avec des sonorités à la Yo La Tengo, riffs de guitares entêtants et batterie feutrées à l’appui. Le chant plein de reverb’ va et vient au gré des changements de rythmes et des ruptures. Puis, Brother et ses guitares que ne renierait pas Thurston Moore viennent bousculer la donne, avant de laisser la place à d’autres titres ambiants tels que le savoureux The Waves, instrumental court mais qui mène loin et The Swimmer, morceau plein de spleen avec ces notes de xylophone. Ce petit instrument est également présent sur le troublant Sitting On A Ballbearing, une ballade mélancolique ayant déjà servi comme bande-son pour un court-métrage. David y chante comme un J Mascis assagi. Plus pop et acoustique, Sister Angel et Moon Valley nous renvoient à certains des titres les plus enjoués de Sonic Youth, David et Audrey dialoguant avec leurs instruments pour créer cet univers riche en textures et en sons, immortalisé sur galette avec peu de moyens mais non sans inspiration.

http://hiero.eu/site/wp-content/uploads/2012/06/P1020684web-610x250.jpg

Limité à très exactement 153 exemplaires, le disque de Domino_e est également un bel objet collector dont la pochette a été fabriquée à la main façon scrapbooking.

>> woodenhome.fr

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FOALS, Holy Fire

Transgressive Records/Warner/2013 Pour être très honnête avec vous, je ne m’étais jamais vraiment penché sur le phénomène indie…