Logo Sensation Rock

RED HOT CHILI PEPPERS, Strangest Man/Long Progression

Warner/2012

Avec Strangest Man/Long Progression, les Californiens sonnent le coup d’envoi de l’édition de neuf 45T, correspondant aux 18 faces B issues des sessions de I’m With You. Coup commercial et artistique qui verra à terme une seule et même image se déployer une fois les neuf pochettes réunies, une véritable aubaine pour les collectionneurs (et pour les producteurs aussi). Josh Klinghoffer expliquait que ces morceaux ont été laissés de côté non pas parce qu’ils sont mauvais, mais plutôt parce qu’ils avaient une vie propre et ne pouvaient se confondre dans un même album. Strangest Man commence comme une ballade mais offre une bonne surprise quand vient le refrain où l’on ressent (relativisons tout de même) les influences funk, bien lointaines maintenant, des Red Hot.

Long Progression est une compo plutôt proche d’anciens titres comme Make You Feel Better ou Minor Thing. Une rythmique plutot rapide (soutenue ici par des percussions) amenant vers un refrain un brin désarticulé.

Même si ces titres sont censés être différents de ce qu’on trouve sur l’album, il n’en reste pas moins que les Peppers continuent le chemin de la pré-retraite gentiment. Cela n’empêchera pas pour autant les hérétiques de guetter la sortie du prochain 45T.

Total
0
Shares
Related Posts