Logo Sensation Rock

BLUR, Under The Westway

EMI/2012

Les rumeurs vont bon court autour de Blur. On annonce ici un retour en studio pour nouvel album, par là juste une reformation pour quelques concerts cet été. Et puis Graham Coxon et Damon Albarn sortent des disques sous leur nom. Alors concrètement, où en sommes-nous?

Le concret, c’est donc ces deux nouveaux morceaux, spécialement écrits pour être joué à Hyde Park parait-il. Under The Westway, après une intro assez sombre, devient une formidable ballade pop et onirique, soutenue par le piano de Albarn. Avec juste qu’il faut de grosse caisse pour être grandiloquent mais pas trop, on ne peut pas ne pas penser au Beatles, et plus particulèrement à McCartney et Let It Be.

The Puritan quand à lui fait dans la veine pop électro. Peut être pas la meilleure compo de Blur, on accroche d’ailleurs assez difficilement. Mais ceci étant, on va peut être attendre de voir ce que donne ce morceau sur scène, car il pourrait bien enflammer une foule.

Ultimes titres de Blur ou début d’une nouvelle ère, on verra bien si Albarn et Coxon arrivent à s’entendre. Mais au moins, voilà du sang neuf, en attendant l’intégrale de la discographie des Anglais, avec moultes bonus, prévu pour le milieu de l’été.

Total
0
Shares
Related Posts