BON IVER, Holocene [45 R.P.M.]

4AD/Jagjaguwar/Naïve/2011

Le second single de Bon Iver, Bon Iver suit l’identique concept du précédent extrait Calgary: le titre issu de l’album accompagné d’une reprise, le tout avec un artwork soigné.

Face A : Holocene donc, une des plus belles réussites du LP. Une ballade folk aux arrangements savamment dosés de flûte et de synthé, sur un fond de cuivres très discrets. Cela montre donc toute l’innovation dont fait preuve le successeur de For Emma, Forever Ago.

Face B : on savait l’influence de Phil Collins sur l’oeuvre de Justin Vernon. Quoi de plus logique maintenant que d’entendre une reprise d’une autre tête pensante de Genesis, en la personne de Peter Gabriel. Entre les mains de Bon Iver, Come Talk To Me perd son coté folklore irlandais imprégné de new wave pour se jouer au banjo et devenir complètement aérienne sous l’impulsion d’un chant christique qui décolle définitivement une fois la section rythmique en marche.

Un 45 tours d’excellente facture, parfait appendice de Bon Iver, Bon Iver.

Total
0
Shares
Related Posts
Lire

RNDM, Acts

Monkeywrench Records/2012 Après avoir officiés ensemble en début d’année sur l’album solo de Jeff Ament (While My Heart…
%d blogueurs aiment cette page :