Logo Sensation Rock

FEIST/MASTODON, Feistodon [Record Store Day Split 7″]

Record Store Day/2012

Feist + Mastodon = Feistodon. Qui aurait cru un seul instant à une telle collaboration ? Ceux qui sont allés jusqu’au bout de l’écoute du split B-Real/Larusso, peut-être ? La Canadienne et les Américains d’Atlanta, Géorgie vont-ils réussir à fédérer leur fanbase respective ?

Le principe du split est simple, l’un reprend un titre de l’autre et inversement. Leslie s’est donc attelé à reprendre Black Tongue de Mastodon. L’exercice est complètement réussi, l’ombre du metal plâne sur le morceau, qui sonne très vaudou, presque à la manière d’un Dr. John ou Timber Timbre. Les guitares y sont plus agressives que sur n’importe quel titre de Feist mais cela lui sied bien et un tel morceau sert fort bien sa voix.

Quant à Mastodon, ils reprennent A Commotion, l’un des titres-phares de Metals (titre prémonitoire, d’ailleurs ?) le dernier disque de Feist. La bande à Troy Sanders réveille la veine punchy du titre de Feist. L’originale étant pleine de choeurs masculins, il est finalement aisé pour un groupe de metal de reprendre ce morceau.

Une bonne surprise que ce split 7″, rencontre improbable entre la reine de l’indie pop et les monstres du metal hardcore et objet à convoiter pour les fans des deux côtés.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :