Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : CLARA YUCATAN

Qui ? Au départ de ce projet, il y a Claire (chant, guitare) et Antoine (batterie, élucubrations), fratrie qui se partage composition et écriture. Après le départ d’un bassiste de la famille des gulpidés, c’est Olivier (ex-Berthes) qui se charge à présent des basses et des claviers.

Quoi ? Clara Yucatan fait de la chanson française pop et folk, pas une chanson française moribonde ni forcément calibrée pour la FM, non. Les mots et la voix éraillée de Claire rejoignent le groove d’Antoine et d’Olivier. Un premier EP qui a déjà fait parler de lui ici et là est sorti en 2010. Avec beaucoup de poésie et de charme, le trio sait amener l’auditeur jusqu’à lui. Il suffit d’écouter Bath Song (sur le EP) ou le funky C’est Tentant ou encore les quelques standards que le groupe s’amuse à reprendre sur scène (L’Amour A La Plage de Niagara ou This Is Not A Love Song de PiL…) pour se rendre compte du talent grandissant des ces trois musiciens, qu’on vous conseille de suivre de près.

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/573162_100000665590560_2088004687_n.jpgQuand ?Pour marquer le coup mais sans faire de farce, leur premier disque autoproduit,Pois Plume, est sorti le premier avril.

Où ? Après quelques dates en France (Printemps de Bourges, 1ère partie d’Aldebert au Casino de Paris…) et à l’étranger (Autriche…), on retrouvera ce trio ami dans les bonnes salles de la région et ailleurs, il suffit de se rendre sur leurs diférentes pages pour connaitre leur actu : http://www.myspace.com/clarayucatan ou

https://www.facebook.com/clarayucatan.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :