Logo Sensation Rock

ESKAPE

Qui ? Eskape : un peu de Radiohead, un peu d’Aaron pour la voix ; des accords harmonieux et un chant en souplesse. Eskape est le résultat de la collaboration entre Adrien Dumont au chant et à la guitare, Emmanuel Jeannin à la basse et Pierre-Jean Retrouvey à la batterie.

Quoi ? Des ambiances instrumentales, un chant tout en variations qui sait puiser dans des ressources aiguës. A la fois rock et folk, sept titres sur un Ep, quatre textes en anglais et trois en français. A partir des compositions folk d’Adrien c’est un entourage mélodique plutôt rock qui se déploie comme on pourra le constater sur Et tu rêves, morceau dont la rugosité des cordes entoure couplets et refrains tandis qu’un I Stay penche plus vers la ballade. On pariera sur Disguise comme titre phare de l’EP, des accords qui restent en tête et s’étendent au fur et à mesure du développement qui gagne en saturation et en intensité. Sept minutes, une durée osée qui permet une progression crescendo des plus réussies.

Quand ? Un premier EP éponyme est sorti fin 2014 ; il est disponible chez Crossroad à Besançon. Bel objet sur fond blanc d’inspiration calligraphique.

Où ? Le trio est déja passé par Pugey, Lons-Le-Saunier, Vesoul, et donne rendez-vous le 30 avril prochain à 18h aux ateliers Zone Art de la rue Battant à Besançon. En attendant, vous pouvez découvrir quatre pistes sur soundcloud.

-Clémence Mesnier

 

Total
4
Shares
Related Posts