Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : FAKEAR

Qui ? Fakear, de son vrai nom Théo Le Vigoureux, s’immisce dans la scène électro française avec talent et originalité. Originaire de Caen, le jeune homme de 22 ans à peine fait de la musique comme « substitut au langage ». Il écoute Bonobo ou encore Flume et s’inspire de Pink Floyd, de la vie quotidienne et de ses voyages pour composer sa musique exotique. Révélé sur la scène du Cargo en 2012 Fakear connait aujourd’hui une fulgurante ascension au rythme de ses nappes cosmiques bollywoodiennes.

Quoi ?  Sauvage, c’est son tout nouvel et 3ème EP, qui commence par le titre qui l’avait révélé : Lune Rousse où il donne de la voix sur fond de gimmick à la guitare sèche. Un titre taillé pour l’évasion qui invite au voyage, à la rêverie. Sauvage nous conduit à travers une forêt tropicale où tous les sons évoquent une nature pleine de couleur et de vie. Sur Tigers, Fakear invite à danser aux sons des percussions et des chants tribaux. L’Inde y est à l’honneur avec des acapella de femmes ensorcelants, des instruments orientaux qui nous mènent au limite de la transe. Avec tous ces morceaux foisonnants de samples et de boucles, nous voilà propulsés en plein été indien. On flotte sur Darjeeling, on quitte complètement la jungle avec Neptune et Pale War God pour finir constellé tout en xylophone sur les étoiles clignotantes d’ une galaxie avec Thousand Fires.

Quand ? L’EP Sauvage est d’ores et déjà disponible dans les bacs, sorti le 16 juin chez Nowadays Records

Où ? Actuellement en tournée dans toute la France, Fakear sera entre autre en concert à la Maroquinerie de Paris le 25 septembre et à la Laiterie de Strasbourg le 11 octobre. Après avoir participé cet été aux festivals Les Vieilles Charrues ou encore au Belle Ile On Air, le revoilà le 1er octobre à Nancy, et le 3 octobre à Marseille dans le cadre de la tournées des Inouïs du Printemps de Bourges. Vous pouvez retrouver l’actualité de l’artiste sur son site www.fakear.bandcamp.com.

PlayPlay
Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CWN

Qui ? CWN, ou Célia Whynot, c’est le projet de Célia Serrao, une jeune artiste auteure, compositrice et…
%d blogueurs aiment cette page :