BON IVER, Towers [45RPM]

4AD/Jagjagwuar/2011

Après Calgary et Holocene, on ne pouvait pas passer à côté de Towers, troisième extrait de l’extraordinaire Bon Iver, Bon Iver.

Restant toujours dans la ligne directive de l’artwork de l’album et de ses singles dérivés, Justin Vernon nous offre un nouveau moment de grâce.

Face A: Towers. Un morceau parmi les plus courts du LP, mais cela ne signifie pas pour autant que Vernon se laisse aller à la simplicité. Après un début plutôt calme voix/guitare, la compo se termine en une explosion d’instruments à vent, où trompettes et saxophones viennent conférer à Towers une fin mariachii.

Face B: Bruised Orange (Chain Of Sorrow). Reprise d’une chanson de John Prine de 1978, Bon Iver nous permet de redécouvrir ce morceau qui apparaissait déjà sur l’album hommage à l’artiste, Broken Hearts and Dirty Windows. Justin Vernon assure tous les instruments, pour une chanson aux airs autant de country que de recueillement religieux. Vernon tout en restant fidèle à l’originale, réussit à s’approprier tout en finesse cette compo très dylanienne.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :