Logo Sensation Rock

LILEA NARRATIVE, Féline Boulevard

Bax Records/Kudos/Believe/2012

Après deux albumsNouvelle Chair paru en 2007 et Echantillodrome en 2010qui l’ont installé comme l’un des fers de lance du mouvement electro hip-hop, Lilea Narrative revient avec Féline Boulevard.

C’est installé à Besançon, qui n’a pas avoir honte de ses artistes électro (Miqi O, Preacherz…) que Lilea Narrative fait désormais évoluer sa musique. Il y a trouvé nouveaux amis et nouvelle inspiration.
Dès Deuxième Souffle, on retient le sien puis l’on savoure une électro pleine de nappes de claviers 70’s et de scratches que ne renieraient pas RJD2 ou Buck 65. C’est d’ailleurs entouré d’un scratcher, Blockbass, que Lilea évolue à présent, agrémentant ses lives de vidéos créées en direct par le talentueux Small et Sofa King.
Il faut écouter Blockbass s’affairer avec brio surCadence Claque. Puis sans se reposer sur des ambiances calmes, Lilea Narrative élabore également des beats plus complexes parfois teintés de soul (Mama Nine) ou évoquant des atmosphères cinématographiques (Fragments qui évoque le Prefuse 73 des débuts).

Captivant, ce nouvel EP, disponible uniquement en vinyle ou mp3, a tous les atouts pour nous faire retenir le nom de Lilea Narrative pour de bon.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

MEGAFAUN, Megafaun

Hometapes/Crammed Discs/Wagram/2011 Après trois albums sortis en toute confidentialité en France, Megafaun délivre un quatrième opus un peu…
%d blogueurs aiment cette page :