Logo Sensation Rock

V/A & MICHEL LEGRAND, Noël ! Noël !! Noël !!!

Barclay/Universal/2011

Michel Legrand invite les artistes Universal pour un disque de Noël avec orchestre.
Jouez hautbois, résonnez trompettes, Michel Legrand a sorti ses arrangements les plus riches pour un disque de Noël en invitant la crème de l’écurie Pascal Nègre, à savoir Coeur de Pirate, -M- ou encore Renan Luce qui interprêtent les grands classiques de Noël.
Au programme, du swing et encore du swing ! Tout commence comme dans un film de Noël, l’orchestre envoie le bois, et Jamie Cullum ne se débrouille pas si mal dans le rôle du mini-Sinatra de Noël. Puis, c’est au tour de Madeleine Peyroux, Emilie Simon, Carla Bruni, Rufus Wainwright et Iggy Pop (trouvez l’intrus) qui entonnent Noël D’Espoir. Un peu cucul la prâline, ce morceau quand même. Le pompon sur le gâteau (ou plutôt la bûche) est attibué à -M- et sa version niaise de Douce Nuit.

Enfin, on se rabat plutôt sur Coeur De Pirate et son petit côté mutin.
Bref, une compilation haute en couleurs qui trouve rapidement ses limites, mais on l’écoutera quand même pour swinguer un peu autour du sapin.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BLACK WOODS, -Wandering-

Autoproduction/2013 Après un EP inaugural confidentiel, le trio bisontin délivre enfin sa première longue production, un condensé de…