Logo Sensation Rock

WE ARE SHINING, Kara

Marathon Artists/2014

We Are Shining est un duo londonien qui a mis à contribution l’année 2014 pour tester ses morceaux groovy, s’imprégner de l’air du temps et préparer leur terrain de chasse en zone percutante.

We Are Shining a tout compris aux codes qui régissent actuellement la musique en vogue, “hype” diront certains. Dans le cahier des charges : un featuring avec une voix féminine alanguie, de notoriété montante mais pas encore starifiée (Elza Doolittle sur Killing) ; un clip psyché qui captive (sur la très planante Road), un autre sous forme de mini court-métrage qui met en scène un visage branché reconnaissable (Hot Love et le mannequin Adwoa Aboah). Hip hop, dubstep, soul, rythmes exotiques, psyché et rock se télescopent. We Are Shining surfe sur la “pop du futur” d’après la formule consacrée par les Inrockuptibles au sujet de FKA Twigs qui elle aussi utilise les ressorts du buzz, du clip phénomène (Killing et son lancer de couteau ; FKA Girls, dernière danse face à un condamné à mort) et avec qui le titre Breaks a été coécrit. Wheel est révélateur de cet esprit facétieux et moderne, morceau à l’image d’une méthode faite de collages, d’ajouts et de retranchements audacieux.

Artiste : We Are Shining

Album : Kara

Date de sortie : Octobre 2014

Genre : Pop du futur

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts

TOP LIST 2011 par S.

Album de l’année :Jonathan Wilson,Gentle Spirit. Les autres albums (dans le désordre) :Wilco, Fleet Foxes, Cashier N°9, Other…