THE HEAD AND THE HEART, iTunes Session

iTunes/2011

Le groupe indie-folk le plus actif de 2011 paie sa session i-Tunes, une manière pour l’auditeur de se rendre compte de ce petit phénomène en live.
Ceux qui ont la chance de les avoir vus en concert savent que sur scène, les cinq de The Head & The Heart ne sont pas du genre à végéter et ont cette énergie communicative du début jusqu’à la fin du set. Cette énergie et leurs chansons très réussies les ont d’ailleurs amenés aux quatre coins du globe, en première partie de The Walkmen, Death Cab For Cutie ou Iron & Wine.
En plus d’être de bonne qualité au niveau sonore, cette session donne aussi l’occasion de découvrir inédits et versions alternatives des titres phares du combo de Seattle.
Ever Since (Chasing Ghosts),l’un de ces nouveaux morceaux est une superbe ballade mélancolique, Jonathan y égraine quelques accords de guitare et chante pendant que Charity et Josiah harmonisent. Le groupe délivre également le très pop When I Fall Asleep, qu’un petit gimmick de violon vient relever d’élégante manière. A ces compositions s’ajoutent la rondeur de la basse de Chris, le piano sautillant de Kenny et la batterie de Tyler. Du coup Cats & Dogs bénéficie d’une version down-tempo qui laisse la part belle à des harmonies vocales de haut vol.
Sur ce live de huit chansons on retrouve la magie mélodique du premier album éponyme de The Head And The Heart, un groupe qui a su s’attirer l’affection de nombreux amateurs de folk et de pop et à qui l’on peut promettre un bel avenir.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :