Logo Sensation Rock

JEFF THE BROTHERHOOD, Whatever I Want [45 RPM]

Third Man Records/2011

Nashville est rock, voila, c’est dit ! Jeff The Brotherhood rejoins l’écurie Third Man Records et autant dire que ces deux gaillards son chouchoutés par Monsieur White, il n’a pas tort. A nous l’électriqueWhatever I want.
La face A est un long morceau : prenez place et laissez vous porter. Dans la veine rock stoner, le riff est répétitif et lourd mais on ne s’ennuie pas. Sur ce courant électrique est posée la voix nonchalante de Jake Orrall : le parfait équilibre. S’il nous arrive de déplorer l’omniprésence de White dans ses productions, elle est ici minime mais remarquable, il est excellent derrière son orgue.
La face B, quant à elle, est dans la dimension rock avec cette reprise de Tiger B. Smith :
Everything I Need, reponse au précédent titre ? On reconnait, bien sûr, la patte des Brotherhood : une folle intro en acoustique qui se termine en explosion électrique. Le titre se termine dans un solo fou qui vous retourne.
Jeff The Brotherhood fait ce que l’on peut nommer un rock, complètement fou, explosif ! Ils nous décoiffent d’une traite. Leurs albums précédents sont à découvrir, Jake et Jamin sont assurément à suivre pour les amateurs de ce genre de musique et pour les autres.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :