Logo Sensation Rock

ARCHIMEDE, Trafalgar

Jive Epic/Sony Music/2011

La fratrie de Laval présente son nouvel album, Trafalgar, suite pas forcément surprenante de leur premier effort paru en 2009.

Nicolas et Frédéric Boisnard avaient fait parler d’eux à la sortie de leur premier album, qui mêlait de manière assez maligne couplets à la Dutronc et riffs anglais école Oasis. Avec Trafalgar, les deux frères ne changent pas la donne et continuent d’emprunter au Monsieur des cactus et aussi à Renaud (beaucoup de clés de bras humoristiques), en assènant des allers-retours à la guitare se réclamant de la pop anglaise des Kinks (entre autres).
S’il on peut croire à un côté prétentieux ou une certaine pose, il n’en est rien, le duo (quintet sur scène) cultive son look vintage certes et ses chansons sont toujours très référencées, mais l’on pourra prendre un certain plaisir à suivre la verve de Nicolas et écouter les guitares de Frédéric, le tout enveloppé dans une production plus travaillée que précédemment, avec ici des cuivres (L’Intrus, Le Bonheur) et là des mélodies ciselées (Est-ce que c’est juste ?, Bye Bye Bailleur).

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FOALS, What Went Down

A peine leur dernière tournée terminée, Yannis Philippakis et sa troupe planchait déjà sur l’écriture du successeur d’Holy…
%d blogueurs aiment cette page :