Logo Sensation Rock

CAT’S EYES, Cat’s Eyes

Cooperative Music/PIAS/2011

Duo né de la rencontre entre un membre de The Horrors et une soprano, Cat’s Eyes fait des merveilles sur un album expéditif.
Sur le papier, l’union de ces deux jeunes gens rendant hommage au créateur du manga créé par Tsugasa Hojo et venus d’univers différents pouvait en repousser certains. Pourtant, à l’instar de duos délicieux comme Beach House ou Cults, cette paire-là s’en sort avec les honneurs, distillant eux aussi une pop qui regarde dans le rétro. La fameuse pop des 60’s, celle de Phil Spector et de la reverb’ à foison. En à peine 30 minutes, tout est dit. L’album est court, les chansons efficaces. Très efficaces. A commencer par le titre éponyme, idéale bande-son de série (pourquoi pense-t-on à Cat’s Eyes ?), Face In The Crowd ou plus loin The Lull. Par moments, le duo s’échappe vers des sonorités plus sombres (on pense à Nick Cave sur Sooner Or Later) ou new wave (Over You, par exemple).
Ce duo improbable mais au final tellement charmant sait marier voix en cascades et orchestrations riches (cor anglais vs Fender Mustang !) pour l’une des réussites de l’année 2011.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

IZIA, So Much Trouble

Universal/AZ/2011 Izia dit elle-même qu’elle a grandi. On n’en doute pas, le succès de son premier album éponyme…