Logo Sensation Rock

CATFISH AND THE BOTTLEMEN, The balance

Après deux bons premiers albums, Catfish and The Bottlemen revient avec The Balance, un troisième opus qui s’appuie sur les solides bases de The Balcony et The Ride pour nous proposer un disque qui devrait grandement satisfaire les fans.

 

Le groupe gallois n’avait pas sorti de nouvelle galette depuis 2016 et The Balcony. Il revient ce 26 avril 2019 avec The Balance et ses onze titres. Les quatre membres du groupe nous proposent un album dans la lignée des précédents avec leur rock alternatif incisif, même si on peut reprocher un manque de prise de risque et d’innovation. The Balance s’ouvre avec l’efficace Longshot. Ce morceau que l’on peut déjà écouter depuis le 7 janvier est une grosse entrée en matière, avec son refrain entêtant dont on n’est pas près de se débarrasser. S’en suit Fluctuate, un titre qui nous propose de beaux moments d’apesanteur avant un refrain très dynamique où l’intensité du chant de Van Mccann s’allie très bien avec la guitare.  Encore est un titre où l’intensité du chant se mêle de belle manière avec la partie instrumentale. Les instruments et en particulier la basse en intro, sont joliment mis en valeur dans Balically avec, notamment, les envolées de la guitare lead.

Une pause nous est proposée avec le très bien nommé Intermission. Ce titre est l’unique qui semble se démarquer du reste l’album car c’est le seul où Catfish and The Bottlemen s’aventure hors des sentiers battus. Après cette courte pause les quatre compères paraissent prendre leur temps sur Mission pour proposer un morceau assez puissant. De la puissance, nous allons en retrouver sur le fédérateur Coincide. Enfin, avec son intro tout en légèreté, Overlap apporte les éléments qui vont faire sauter la majorité des publics. Comme à son habitude Catfish clôture son album de manière abrupte et on en redemande !

Catfish and The Bottlemen nous présentent donc un nouvel album sans surprise mais qui satisfera le plus grand nombre de ses fans. A défaut de s’éloigner de ce qu’il sait faire, le groupe gallois a produit un troisième effort taillé pour le live. Il faudra toutefois attendre pour les voir en France car aucune date n’y est programmée pour l’instant.

-Louis Comar

(Catfish and The Bottlemen, Longshot)

Artiste : Catfish and The Bottlemen

Album : The Balance

Label : Capitol

Date : 26 avril 2019

Genre : Indie rock

Catégorie : Album rock

Total
31
Shares
Related Posts