Logo Sensation Rock

RADIOHEAD, King Of Limbs Remixes

XL Recordings/2011

Deux vinyles sortis l’un après l’autre présentant les remixes de quelques-uns des titres phares du dernier album de Radiohead, King Of Limbs. Et ça ne fait que commencer.
C’est d’abord Dan Snaith alias Caribou qui s’y colle sur le premier volume avec Little By Little, délivrant comme à son habitude un remix bien fichu allant chercher vers des sonorités asiatiques (on reconnait là le cousinage avec Four Tet) puis mettant en boucle la voix torturée de Thom Yorke, ajoutant ça et là des effets. Sur la face B, Jacques Greene, jeune DJ de Montréal, par ailleurs auteur d’un EP, The Look, livre une relecture assez épurée et minimale de Lotus Flower.

Nathan Fake, bien connu des fans d’electro, s’attaque quant à lui à Morning Mr. Magpie. Là aussi, c’est assez minimal, quelques rythmes simples s’enchevêtrent avec des nappes de claviers énigmatiques. C’est enfin au tour de Harmonic 3131 et de Mark Pritchard de proposer leur remix du titre Bloom. Pour Harmonic 3131, ce sera un remix très aquatique, mélangeant sonorités glaciales sur un tempo plutôt lent et nappes de synthés. On pense d’ailleurs à certains titres de Björk. Pritchard, lui, privilégie le rythme. Le tempo de sa version du morceau est plus rapide que sur le précédent et cette fois, il y a un travail sur la voix de Yorke, ce qui lui donne un côté presque new wave. Le titre se termine sur un petit gimmick de clavier.
Pour ceux qui ne seraient encore au courant, le groupe d’Oxford prévoit de sortir deux remixes en vinyle toutes les deux semaines. On attend la suite avec impatience.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :