Logo Sensation Rock

BJÖRK, Crystalline (Single)

Universal/2011

Clin d’oeil à la marque d’eau de source du même nom ? Non, Björk revient avec un nouveau single, loin des expérimentations vocales de Medulla. Crystalline est le premier extrait du nouvel album (concept, évidemment) Biophillia, qui aura pour thème le son et ses multiples fonctionnementset donnera lieu à une résidence.

En fait, ce nouveau titre est assez proche de l’univers electro cotonneux et intimiste de Vespertine, l’un des disques les plus réussis de l’Islandaise. On y retrouve avec plaisir les instruments et outils fétiches de Björk (dulcimer et ordinateur) et les bruits (“blip, clash, boom…”), les choeurs aussi, qui répondent au chant. La voix de Björk reste la même : enchanteuresse et puissante. Le final du morceau est très surprenant et les tempos s’entrechoquent.
Sur la toile ont déjà flitré quelques titres de ce nouveau projet qui réunit Björk et une harmonie islandaise, The Wonderbrass. Tout comme pour le dernier album de Gorillaz, The Fall, l’i-Pad (outil informatique qu’on ne présente plus) a également servi à composer Biophillia, qui
devrait sortir en septembre prochain.

Total
0
Shares
Related Posts