Logo Sensation Rock

Violent Soho, Everything is A-OK

Avec son dernier opus, le quatuor originaire de Brisbane nous propose 34 minutes de rock/grunge condensé, s’inscrivant alors comme une suite logique de leur discographie qui a déjà su rassembler de nombreux fans à travers le globe.

 

Il a fallu plus de 4 ans à Violent Soho pour nous livrer leur dernier effort, et c’est plutôt réussi ! Everything is A-OK (au titre volontairement ironique à l’époque actuelle) et ses dix titres assez uniformes fonctionne très bien.

Sleep Year et sa rapide montée en puissance nous permet immédiatement de s’approprier le style grunge du groupe, récurent dans chacun de ses albums. Parfois à la limite du métal sur certains titres, les morceaux s’enchaînent (trop ?) rapidement et seul Slow Down Sonic et la ballade A-OK clôturant l’album nous laissent un peu de répit.

Le frontman Luke Boerdam et sa voix quelque fois nasillarde, ainsi que ses coéquipiers, n’hésitent pas à martyriser leurs cordes vocales pour notre plus grand plaisir. Ainsi, accompagnée d’une puissante batterie et de guitares grinçantes, les morceaux se succèdent sans laisser de réels éléments sortant du lot ; excepté les futurs hymnes de festival (si tant est qu’il y en ait à nouveau) Canada et Lying on the floor avec son refrain entêtant et son riff « Nirvanesque ».

 

 

Violent Soho nous livre donc un album plutôt uniforme et dans la lignée de ses précédents avec cependant quelques très bons éléments. En espérant un jour un passage en France, Everything is A-OK est à l’écoute sur toutes les plateformes de streaming légales et disponible en magasin.

 

Note : 6,5/10

 

Adrien Comar

 

 

Artiste : Violent Soho

Album : Everything is A-OK

Label : Pure Noise Records

Date de sortie : 03/04/2020

Genre : Rock alternatif

Catégorie : Album Rock

Total
8
Shares
Related Posts