Logo Sensation Rock

JUNIUS MEYVANT, Floating Harmonies

Un ange tombé du ciel : telles furent mes premières pensées à l’écoute de l’album Floating Harmonies de Júníus Meyvant. Une voix harmonieuse, mêlée à des instrumentales d’une diversité sans égale sont à l’honneur dans cet album aux rythmes accrocheurs et à la sensibilité perçante. Cet opus est comme un voyage vers de nouveaux horizons, une grande bouffée d’air frais….

 

Floating Harmonies débute sur Be A Man, un morceau instrumental tout en douceur dont le tempo augmente crescendo. La présence d’instruments à cordes, mais également des cuivres apportent une profondeur au morceau. Ce titre instrumental apaise et nous pose directement dans l’ambiance feutrée dans laquelle l’album se déroule.

Beat Silence Need voit apparaître la voix de l’artiste. Et quelle voix ! L’heure est venue de fermer les yeux le temps de l’écoute et de se laisser porter par la douceur et la sincérité d’un artiste en devenir. Sur ce titre encore, les cordes et les cuivres apportent de la chaleur à partir d’un rythme effréné. La voix de Júníus Meyvant est douce mais pleine d’entrain.

Des influences multiples, on en retrouvera tout au long de cet album. Un coup de jazz, un coup de blues, un coup de pop et parfois même un coup de soul : tout est réuni pour que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. La thématique du voyage est également de mise, avec de nombreux instruments traditionnels utilisés dans chacun des différents morceaux. Mais une caractéristique est de mise : autant les genres sont extrêmements diversifiés d’un morceau à l’autre, autant ces derniers sont en harmonie avec eux-mêmes et dévoilent une facette de l’artiste que l’on ne lui soupçonnait pas.

Certains morceaux résonnent plutôt avec une touche soul, comme Neon Experience et ses choeurs de gospel, ou sont plus intimistes et sensibles, comme à l’écoute des morceaux tels Manos ou Pearl in Sandbox.

 

Une ambiance très folk, avec des touches mélodiques et des orchestrations sans égales font de cet album une des réussite de la -petite- carrière de Júníus Meyvant !

Pour rappel, l’artiste sera en concert lors du festival GéNéRiQ à Besançon, le mercredi 15 février aux Bains Douches.

 

  • Marion ARNAL

Artiste : Júníus Meyvant

Album : Floating Harmonies

Label / Distribution : Records Records

Date de sortie : 08-07-2016

Genre : folk / rock aérienne

Catégorie : Album rock

 

Total
0
Shares
Related Posts

FAUVE, Blizzard

Autoproduction/2013 Une saison en enfer 2.0. Fauve, groupe français parisien dont le nom est inspiré du filmLes Nuits…