Logo Sensation Rock

DECOUVERTE DU JOUR : PEARLY GATE MUSIC

Qui ? Basé à Seattle, Zach Tillman, qui se cache derrière le nom Pearly Gate Music, est le frère cadet de Joshua Tillman, batteur des Fleet Foxes et songwriter de grand talent. Ce Tillman-là n’est pas en reste. Vocalement proche de son frère, Zach se différencie de lui par une approche plus rock de la musique à l’instar de ce très bon titre Daddy Wrote You Letters, en ajoutant une touche expérimentale et lo-fi.

Quoi ? Surtout ne pas se fier aux styles énoncés sur sa page Myspace, “musique concrète/musique tropicale”. Il n’en est rien. Zach Tillman ne choisit pas entre folk, rock et pop mais mélange le tout, laissant parfois sa voix légérement éraillée faire le job seule. Inspiré par Leonard Cohen, Velvet Underground ou Neutral Milk Hotel et adopté par Stephen Malkmus de Pavement, l’album éponyme Pearly Gate Music (Barsuk Records/Bella Union/PIAS) est sorti l’an dernier.

Quand ? Quand il n’accompagne son grand frère en tournée, Zach Tillman joue principalement aux Etats-Unis. Il a notamment participé au fameux festival texan SXSW d’Austin.

Où ? http://www.myspace.com/pearlygatemusic



Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Labradoor

Qui ? Il arrive parfois que des groupes sortent de nul part et fassent l’effet d’une bombe. Tel…
%d blogueurs aiment cette page :