Logo Sensation Rock

KITTY, DAISY & LEWIS, Smoking In Heaven

Sunday Best/PIAS/2011

La fratrie gominée en provenance de Londres revient avec un troisième album, qui fait varier les styles et les influences, entre rockabilly, jazz “à l’ancienne”, rhythm ‘n’ blues et ska, le tout enregistré sur du vieux matériel.
Depuis le succès de Kitty, Daisy & Lewis, sorti en 2008, le frère et les soeurs Durham n’ont pas chômé, ont beaucoup tourné et
dès la sortie de ce nouvel album, remplissent à nouveau les salles, de Londres à Berlin. Ce qui est sûr aussi, c’est que ces trois jeunes Londoniens multi-instrumentistes ont décidé de ne pas vivre à leur époque, de ne pas porter les pantalons slim et les lunettes jaune fluo.
Se revendiquant des années 50, ils ne font pas de concession, empruntant au look de l’époque et allant même jusqu’à récupérer du vieux matériel (micros à ruban, magnétos analogiques…) pour enregistrer leurs chansons et finalement aller masteriser le tout chez Papa Durham, propriétaire des mythiques The Exchange Mastering Studios.
Entre Tomorrow, succulent titre ska chanté par Kitty et Daisy, et Don’t Make A Fool Out Of Me porté par le timbre de Lewis (non sans rappeler un autre blanc-bec gavé des mêmes influences, G-Love), la palette est large, le trio nous ballade avec ce mélange de nonchalance et de savoir-faire. I’m Coming Home et You’ll Soon Be Here ont été enregistrés entre deux orangeades sur le perron, quand d’autres morceaux n’ont pas leur pareil pour faire remuer les hanches (I’m Going Back, Paan Man Boogie…). Un titre semble être plus proche de notre temps, Messing With My Life, qui par ses aspects funky et groovy à souhaits invite également à la danse.
Bref, ce disque familial est le compagnon idéal du début, du milieu et de la fin de la journée.

Total
0
Shares
Related Posts