Logo Sensation Rock

IRON AND WINE/THE LOW ANTHEM, Daytrotter Sessions

Daytrotter est un website appartenant à un studio d’enregistrement basé dans l’Illinois. Les groupes locaux ou de passages y viennent faire quelques sessions qui sont ensuite mises en téléchargement gratuit sur la toile.
http://images.daytrotter.com/concerts/320/20054486-53261.jpgParmi les artistes passés par le studio, citons Damien Jurado, Bon Iver, Fleet Foxes, Vandaveer, Alela Diane, Cheyenne Marie Mize….

Pour la première fois, Daytrotter sort une édition physique de deux sessions. C’est donc logique de voir un pressage vinyle, chaque face de la galette accueillant un groupe différent.
Face A : Iron & Wine. Enregistré en janvier 2011, les morceaux choisis font la part belle à sa réalisation du début d’année Kiss Each Other Clean. La production de ce dernier était hyper orchestrée et semblait parfois sortir tout droit des 70’s (Glad Man Singing). Ici, Sam Beam donne une autre vie, plus dépouillée et intimiste. Ceci réconciliera donc ceux qui ont été déroutés par la direction artistique prise pour l’essai 2011.
Face B : The Low Anthem. Pour la promotion de leur second album Smart Flesh,http://cdn.shopify.com/s/files/1/0074/7672/products/tladaytrotter_grande.jpg?100189 le trio délivre une partition à l’image de leur enregistrement studio. Ce qui laisse penser que celui-ci a du en grande partie se faire en prise live. Apothecary Love, Ghost Woman Blues sont aériennes, véritable évasion country. Et mention spéciale pour I’ll Take Out Your Ashes. S’il était encore de ce monde, ce morceau aurait pu être repris par Cash sur les American Recordings.
Belle initiative donc que de lancer ces éditions. Dommage qu’il n’en existe que 1000 exemplaires, principalement distribués aux States. Les autres se contenteront de leurs MP3.
Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :