Logo Sensation Rock

HONEYCUT, Comedians

Elektriks Collection/Discograph/2011

Il fait beau dehors, rien de tel qu’un bon petit disque groovy à souhaits pour nous tenir compagnie et célébrer les beaux jours…

Hervé Salters, alias General Elektriks, a créé un label, Elektriks Collection, et présente ponctuellement depuis quelques semaines ses premières productions et collaborations. Participant à tous ces projets (Antonionian, Pigeon John…), il appose sa pâte et surtout ses notes de claviers et son sens du groove implacable. Sur ce projet Honeycut, on retrouve Bart Davenport (chant) et Tony Sevener (machines), copains californiens de Salters.
Ce deuxième album, bénéficiant d’une production au son funky, rond et vintage (grâce aux claviers en tous genres joués par Salters), n’est pourtant pas efficace de bout en bout. Parfois, la sauce ne prend pas et le trio peut vite sombrer dans le “cheezy”. Sur Spiral Staircase, par exemple, Bart Davenport se prend pour Elton John et le piano(-bar) mielleux qui l’accompagne n’arrange pas l’affaire.Porté par une flutiau malicieux, Protégé fait le job du single entêtant et fait taper du pied, tout comme le très hip-hop-jazzy The Fruit Trees. Idem pour le titre suivant, Can We Relate ?, faisant la part belle au clavinet, entre autres synthés funky qu’affectionne particulièrement Hervé Salters.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

THE ROOTS, Undun

Def Jam/Universal/2011 Nouvelle livraison du meilleur groupe de rap instrumental en provenance de Philadelphie, tout juste un an…
%d blogueurs aiment cette page :