Logo Sensation Rock

DROPKICK MURPHYS, Signed And Sealed In Blood

Cooperative/PIAS/2013

2013 à peine entamée que les plus Irlandais de Boston débarquent pour un joyeux bordel avec leur nouvel opus intitulé Signed And Sealed In Blood. Pas d’ allusion satanique concernant le titre de l’album mais plutôt une référence aux tatouages (scellé dans le sang) dont arborent quasi tous les membres du groupe ainsi que leurs fans qui sont désormais de plus en plus nombreux à se faire encrer les logos et couleurs du collectif.
Le disque s’ouvre surThe Boys Are Back, sorte d’hymne répétée en choeur façon hooligans accompagnée de la cornemuse désormais marque de fabrique des Dropkick. La sympathique intro de banjo et accordéon bienirishsurPrisoner’s Songrappelle l’ambiance deGangs Of New Yorkde Scorsese suivie de près par les guitares punk très 90’s n’enlevant en rien l’esprit festif et traditionel du morceau. La ballade acoustiqueThe Rose Tattooretentit avec un air familier, puisque les chanceux qui ont pu assister à la performance du gang de Boston cet été aux Eurockéennes de Belfort ont eu l’occasion de découvrir ce morceau en exclusivité et de reprendre en choeur le refrain façon fête de St Patrick gigantesque. Le punk rock nerveux parsemé de touches celtiques et traditionnelles prend la relève comme à son habitude avec ceBurnénergique à souhait.
Le combo alterne comme de coutume entre ballade folk celtique traditionnelleThe Season’s Upon Us(sonnant comme un chant de Noël) et morceaux plus heavy tel queThe Battle Rages On. Rien de bien nouveau pour cette huitième production si ce n’est l’incroyable énergie toujours aussi présente bluffante et sincère tout au long de l’écoute. La galette se termine par ceEnd Of The Nightballade arrangée au piano où tous les membres du groupe se rejoignent pour entonner ce refrain façon chanson de pirate autour d’une bouteille de rhum dans le rade du coin sentant la sueur, l’alcool et la franche camaraderie. Titre à nous faire partager en live et en festival de préférence. Hissez haut matelot !

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :