Logo Sensation Rock

Weezer, SZNZ : Winter (EP)

Weezer a conclu, le 21 décembre dernier, sa série de quatre EPs correspondant aux quatre saisons de l’année : Spring avec “A Little Bit Of Love”, Summer bien rock et hot, Autumn passé quelque peu inaperçu et donc enfin Winter davantage sous les feux des projecteurs.

Dans ce quatrième et dernier EP du projet SZNZ, les californiens de Rivers Cuomo font ce qui est dans leurs cordes, c’est-à-dire du rock qui sonne juste, lumineux et dépouillé de toute obscurité. Drôle de paradoxe quand on sait que cet EP de sept morceaux porte le titre SZNZ : Winter.

De bonnes grattes qui n’entravent en rien l’appétence de Weezer pour les ballades. Les singles “I Want A Dog” et le magnifique “Dark Enough To See The Stars” font partie du nombre, au même titre que le très court “Sheraton Commander”, ce dernier divisé entre ambiance typiquement maghrébine et rock à la sauce piquante californienne. Même dans les ballades, la bande à Rivers fait rugir les guitares !

Les morceaux survoltant ne sont pas en reste sur SZNZ: Winter, comme en témoignent le très rock “The Deep And Dreamless Sleep”, le tout aussi fringuant “The One That Go Away” et le tonique autant qu’entêtant “Basketball”. “Iambic Pentaneter” et “Dark Enough To See The Stars”, au milieu de toute cette agitation, ont pour mission de tempérer le mouvement imposé par Rivers Cuomo et ses acolytes. Mission pas très difficile, il faut en convenir. Que dire d’”I Want A Dog”, émouvant et charmant, paru en single le 9 décembre. Rien qu’à entendre Rivers chanter à tue-tête « I Want A Dog, on en a les poils qui se hérissent, les larmes aux yeux même !

Cette année complète de quatre EPs a donc connu son épilogue, SZNZ : Winter ayant fait pratiquement jeu égal avec SZNZ: Summer. À l’écoute des sept morceaux de Winter, impossible de croire à l’hiver qui s’apprête à faire rage !
Quel avenir pour la discographie de Weezer, that is the question now !

SZNZ : Winter de Weezer : une année de quatre saisons qui se clôt en beauté, sur les chapeaux de roue !

Notre sélection : Dark Enough To See The Stars, Basketball, The Deep And Dreamless Sleep.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :