Logo Sensation Rock

Katie Gregson MacLeod, Songs Written For Piano (EP)

Partons à la découverte d’une jeune écossaise incroyablement douée et bourrée de talent ! Son nom : Katie Gregson MacLeod.
Tout commence pour Katie alors qu’elle n’est encore qu’une étudiante en fac et que, pour payer ses études, elle travaille dans un coffee shop d’Inverness. Un beau jour, trois membres de labels débarquent sur le lieu de travail de l’écossaise qui, se prenant tout à coup au jeu, se mettent à pousser la chansonnette ! Examen réussi haut la main car, à la grande surprise de Katie, cette audition improvisée débouche sur l’enregistrement, en 2021, d’un EP intitulé Games I Play. Puis le temps passe jusqu’en août dernier quand, avec le magnifique Complex, la jeune compositrice de 21 ans tape littéralement dans l’œil (et surtout dans l’oreille) de Columbia par le biais d’un simple poste de la chanson sur Tiktok.

Le 2 décembre dernier est paru un second EP de cinq morceaux ayant tout bonnement pour titre Songs Written For Piano. Des morceaux en duo piano/voix, interprétés avec émotion et sincérité. La somptueuse voix de Katie et son piano assurent donc l’essentiel du show !

Sur cet EP, on retrouve évidemment “Complex”, d’une part dans sa version acoustique piano/voix et dans une autre un poil bidouillée d’arrangements, œuvre de Simon Hale. Y figure également le non moins magnifique “White Lies” sur lequel, de temps à autres, apparaissent des chœurs.

Les fans inconditionnels de London Grammar ne seront pas dépaysés puisque l’on prête, à la voix de Katie, de nombreuses similitudes avec celle d’Anna Reid, chanteuse et leader du groupe britannique. On pense aussi à Kitt Philippa, elle aussi dotée d’une superbe voix, laquelle fut révélée en 2020 par le festival Eurosonic qui regroupe, en janvier, des artistes et groupes émergents des quatre coins de l’Europe. Transition toute trouvée car Katie Gregson MacLeod, du haut de ses 21 printemps, sera à l’affiche de ce festival dédié tout particulièrement aux révélations et étoiles montantes. La jeune écossaise côtoiera notamment Somebody’s Child et Vices, eux aussi à suivre de très près en ce début 2023.

Eurosonic ne devrait être, pour cette interprète compositrice à la voix déchirante et émouvante à la fois, qu’un tremplin pour assurer la suite de sa carrière. Comment pourrait-il en être autrement lorsqu’on écoute “Complex” ou “White Lies” !

En attendant l’arrivée d’un éventuel LP, on se contentera de se faire l’oreille avec ces quelques singles et deux EPs déjà parus, plus encore en allant applaudir Katie au festival Eurosonic.

Songs Written For Piano : l’EP d’une artiste à suivre comme le lait sur le feu !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :