Logo Sensation Rock

Sea Of Minds / In-Yô

Qui?
Un trio indie rock originaire de Nantes, formé de Bastien Milbeau (chant, basse), Gwen Le Roy (guitare, chœurs, claviers) et de Bastien Jaouen (batterie, claviers, choeurs).
Un EP baptisé Stakle est paru en 2019, suivi d’un LP de 13 morceaux, In-Yô, datant de 2021.

Quoi?

Sea Of Minds distille un rock énergique, à la limite de l’urgence, ponctué de bonnes grattes bien saignantes, de claviers rétro estampillés 80’s, sans parler de sublimes beats de batterie et d’époustouflantes lignes de basse.

Ce génial trio nantais avait, jusqu’à maintenant, échappé à nos radars, ce manque est donc comblé. Ne dit-on pas qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire? C’est vrai oui mais, surtout avec ce LP In-Yô de 2021, on a vraiment l’impression d’avoir loupé quelque chose de grandiose!

La musique de Sea Of Minds se révèle, pour une large part, influencée par Muse, celui de la grande époque s’entend. Prism, véritable morceau d’ouverture d’In-Yô, n’a pas à rougir des grands standards de la formation de Bellamy : cadence effrénée, longue plage instrumentale et solos mortels de guitare constituent ce gargantuesque cocktail rock, sans oublier d’émouvantes boucles synthétiques. Un côté électro que certains n’hésitent pas à comparer à Depeche Mode, tout particulièrement sur la ballade Ai, toujours figurant sur In-Yô. Non pas que l’EP Stakle ait démérité mais ce LP de l’an dernier a soudainement conquis nos cœurs, frappé nos consciences au moment où l’on s’y attendait le moins!

Impossible, à l’écoute de ces morceaux d’In-Yô, de ne pas penser à d’autres nantais, ceux de Mad Foxes révélés également en 2021. Une patte Mad Foxes audible, par exemple, sur Choices ou encore Ohm, long de 6 minutes 33. Les guitares, surpuissantes et supersoniques, battent leur plein. Gwen Le Roy, sans être Slash ou Tom Morello, nous gratifie de solos à couper le souffle, de ces riffs destinés à marquer leur territoire. Histoire de solo instru de guitare aussi sur la ballade In-Yô (5 minutes 50 au total), morceau qui a évidemment donné son titre à l’album. Cette fantastique ballade s’oriente davantage vers le blues. Le rythme est lent bien sûr et la guitare assure le show, Bastien Milbeau n’entrant pas de suite dans l’arène.

Pour Sea Of Minds, In-Yô est donc l’album de référence, celui qu’il faut écouter sans plus attendre et jusqu’à plus soif, sans modération!

Quand?

Little By Little, une reprise d’Oasis interprétée précisément par le trio nantais de Sea Of Minds, est sorti le 20 mai dernier. C’est après avoir entendu cette reprise que nous avons voulu en savoir davantage sur Sea Of Minds et voilà pourquoi, d’un coup d’un seul, le LP In-Yô s’est imposé à nous.

On ne peut dire pour l’instant quand sortira le prochain album mais, une chose est certaine, c’est que nous serons à l’affût pour vous le faire découvrir et vous en parler!

Sea Of Minds : un trio qui a de l’esprit et qui ne se noie pas dans un verre d’eau! Nantes est la ville du rock français avec un grand V, Sea Of Minds le confirme!

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts