Logo Sensation Rock

The Australian Pink Floyd Show, le mercredi 02 mars 2022, le Zénith de Strasbourg Europe, Eckbolsheim (67)

De retour au Zénith de Strasbourg Europe après une grosse période de disette… Et quel retour! The Australian Pink Floyd Show l’institution planétaire reconnue et adoubée par David Gilmour lui-même, s’il vous plaît du peu, était de passage en Alsace pour la plus grande joie des aficionados du célèbre groupe de musique progressive britannique.

 

Assurant avec cette tournée un comeback sur les planches du monde entier, la formation de l’hémisphère sud s’est lancée dans une rétrospective de l’oeuvre floydienne. De The piper at the gate of Dawn à The Division Bell, sans oublier le confidentiel Obscured by clouds, TAPFS a tablé large pendant ce concert scindé en deux parties et courant sur 2h30.

Un show parfait en tout point: le son bien sûr (la disco énorme sur Sorrow), des voix sublimes (The great gig in the Sky), des moments de pure beauté (le cultissime second solo de Comfortably numb), un jeu de lumières fidèle aux spectacles monstrueux des années 70-80 marié à des vidéos léchées, des clins d’oeil à Syd Barrett ou encore des marionnettes géantes présentes sur Another brick in the wall p2, Run like hell ou encore One of these days (avec une touche d’humour car le cochon d’Animals est pour l’occasion substitué par un kangourou goguenard), … Une entreprise colossale pour un groupe de reprise mais qui a su investir depuis 1988 afin de gagner en crédibilité et notoriété internationale.

Bref, il y aurait encore beaucoup de choses à dire tant la performance est impressionnante et capable de transporter l’auditoire dans une salle d’antan avec le quatuor londonien. Une seule et dernière remarque mérite de refermer ce court reportage photographique: The Australian Pink Floyd Show est bien plus qu’un énième tribute band, c’est la référence. C’est en toute logique qu’il peut depuis plusieurs décennies drainer des foules partout sur la planète avec le répertoire d’autrui.

 

-Mots et crédit photos: Benoît GILBERT

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :