Logo Sensation Rock

LA COLONIE DE VACANCES, vendredi 25 mars 2016, Le Moloco, Audincourt (25)

Un an après un passage remarqué à la Rodia de Besançon, c’est au Moloco à Audincourt que la Colonie de Vacances revenait présenter sa nouvelle création. La Colonie de Vacances c’est – rappelons-le – un incroyable projet qui regroupe quatre groupes de la scène française (Marvin, Pneu, Electric Electric et Papier Tigre).

A l’instar des « supers-groupes » très en vogue dernièrement, chacun conserve ici son identité à tel point que 4 quatre scènes occupent la salle. Quatre scènes donc, et quatre groupes qui jouent en même temps des compostions originales offrant ainsi nombre de combinaisons allant du simple dialogue à ce qu’on pourrait assimiler une symphonie « rock’n roll ».

Une telle configuration surprend toujours le public – venu nombreux – qui met un certain temps à prendre ses marques : où que l’on soit on tourne toujours le dos à l’un des groupes. Si parfois un groupe semble « mener le bal » au début d’un morceau, le spectateur est rapidement emporté dans un tourbillon de guitares, synthés et batteries… Le chant lui, reste anecdotique. Difficile de décrire le style qui ressort de cette quadriphonie, si certains passages pourraient nous rappeler le Pink Floyd du début des années 70’s bien souvent c’est un déluge d’énergie qui électrise la salle avec comme point d’orgue ce morceau final où seul le public se retrouvé éclairé et est invité comme un cinquième groupe à participer à cette fête musicale unique en son genre.

Aucun doutes, c’est un privilège d’assister à cet instant, la Colonie de Vacances poursuit sa route, si vous avez la l’occasion de la croiser, ne la laissez pas passer.

Crédit photos : Eric

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :