Logo Sensation Rock

LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL, le dimanche 09 janvier 2022, Le Diapason, Vendenheim (67)

Los Disidentes Del Sucio Motel, Le Diapason, Benoît GILBERT

Afin de conclure en beauté leur résidence entamée quelques jours plus tôt, Los Disidentes Del Sucio Motel avaient invité à titre gracieux tous ceux qui souhaitaient démarrer l’année en musique. Démarrer 2022 assis certes, mais démarrer tout de même!

 

 

Bref, ce dimanche 09 janvier c’est au Diapason de Vendenheim qu’il fallait être afin de profiter en live des titres de Polaris, dernier album livré l’an passé par les Strasbourgeois et qui n’avait été défendu que parcimonieusement sur scène à cause de la situation sanitaire.

A ces morceaux se sont greffés des extraits de disques passés (Human collapse, …), le tout agrémenté de vidéos projetées sur un écran de grand format. Une scénographie léchée qui mit pleinement en valeur, à titre d’exemples, Blood-Planet Child ou encore Earthrise, des compositions évoluant dans un registre de science-fiction grâce à des images rappelant à certains films du genre, tel 2001, l’odyssée de l’espace.

La prestation s’est refermée avec une surprise, à savoir la reprise “stonerisée” d’Immigrant song de Led Zeppelin lors du rappel.

-Mots et crédit photos: Benoît GILBERT

Total
3
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :