Logo Sensation Rock

Angels and Airwaves, Lifeforms

angels and airwaves lifeforms

Le voici. Enfin. Lifeforms, sixième album studio d’Angels And Airwaves, le groupe mené par Tom Delonge (Blink-182, Boxcar Racer). Depuis la sortie de leur premier LP intitulé We Don’t Need to Whisper, le quatuor américain a fait du chemin.

Ce nouvel album est un savant équilibre entre les synthés spatiaux épiques qui ont forgé l’identité des premiers disques d’AvA et le rock alternatif plus tortueux que le groupe avait commencé à expérimenter sur leurs derniers albums. Lifeforms s’ouvre avec l’excellent Timebomb, dont l’intro dantesque nous plonge illico dans l’univers du rock spatial qui définit Angels And Airwaves. Tom Delonge a toujours su proposer des riffs efficaces et des refrains qui restent bien en mémoire. Preuve en est avec ce premier morceau qui donne le ton.

Il y a quelques clins d’œil au passé de l’ancien leader de Blink-182. Restless Souls rappelle le grandiose premier album d’Angels en 2006, tandis que le tonitruant Euphoria fait écho au projet parallèle Box Car Racer qu’il avait initié avec Travis Barker. L’influence de The Cure sur Automatic ne fera pas débat. Le morceau est accrocheur et bien écrit. Tout comme celle de Depeche Mode ailleurs sur le disque.

No More Guns est un morceau surf-punk qui traite du racisme qui sévit à travers l’Amérique. Losing My Mind, single sorti il y a quelques semaines, fonctionne très bien, quoi qu’un peu éloigné de ce qu’on pouvait attendre du groupe. C’est également le cas avec A Fire in a Nameless Town, un titre dans lequel les claviers prennent le dessus sur les guitares. 

Les synthés des années 90 font leur grand retour, et ce disque exploite cette vague nineties qui déferle sur le monde de la musique en ce moment. Et ce pour notre plus grand bonheur car les synthés se marient bien avec l’univers d’Angels and Airwaves. Lifeforms exploite avec brio de nouveaux univers sonores, sans pour autant s’éloigner de l’empreinte caractéristique du groupe. Le groupe a su sortir de sa zone de confort et proposer de nouveaux morceaux salvateurs. Vivement la tournée européenne qui passera par Paris en mars 2022 !

Angels & Airwaves – Lifeforms tracklisting

1. Timebomb
2. Euphoria
3. Spellbound
4. No More Guns
5. Losing My Mind
6. Automatic
7. Restless Souls
8. Rebel Girl
9. A Fire in a Nameless Town
10. Kiss & Tell

Artiste : Angels and Airwaves
Album : Lifeforms
Label / Distribution : Rise Records
Date de sortie : 24 septembre 2021
Genre : rock alternatif
Catégorie : album rock

Total
28
Shares
Related Posts
Read More

THE ROOTS, Undun

Def Jam/Universal/2011 Nouvelle livraison du meilleur groupe de rap instrumental en provenance de Philadelphie, tout juste un an…