Logo Sensation Rock

TRIGONES PLUS

Qui?

Un trio lyonnais constitué des frères Lambert (Enzo au chant et Tony à la batterie) et d’un cousin Randy Mejias à la guitare.

Une affaire de famille puisque Fred, père de Tony et d’Enzo, est le manager du groupe. L’écriture des textes est confiée à Cynthia Marufo.

 

Quoi?

On ne peut décidément trouver plus français que Trigones plus car le chant est bien hexagonal, posé sur un son rock puissant. Quoique les paroles soient moins contestataires et virulentes, la voix d’Enzo laisse apparaître quelques intonations d’Arnaud Sumrada d’Undervoid mais aussi, et c’est là le plus drôle, d’un certain David Hallyday.

Les compos de Trigones plus traitent de thèmes variés, allant de faits divers aux ruptures amoureuses. Cynthia a d’ailleurs déclaré : « Nous écrivons sur tout ce qui nous touche, tout ce qui nous passe par la tête. » Ajoutez à cela de géniaux riffs de guitare et des rythmes entêtants.

Quand et où?

Trigones sévit dans l’univers du rock depuis six ans, ayant à son actif un EP paru il y a trois ans et intitulé “Sans consentement”. Cinq morceaux le composent : “Envers et contre toi”, “Sans consentement”, “Confession d’un fidèle”, “A ma merci et Alice”.

Un nouveau morceau vient de sortir, il s’appelle “L’ombre de l’horloge” et annonce un futur album. “L’ombre de l’horloge” nous remplit d’émotion et cela dès le début : des claviers donnent la réplique à la voix d’Enzo, très vite rejoints par la batterie et la guitare. Durant quatre minutes cinquante-huit, on est plongé dans un univers surnaturel et dépaysant. “L’ombre de l’horloge” est un véritable bijou musical, un pur chef-d’œuvre!

A signaler que Trigones plus a repris à sa façon Amsterdam de Jacques Brel (à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IOv0XUCGnfk).

Trigones plus : le trio lyonnais qui monte, qui monte et qui n’a pas fini de nous surprendre!

Jean-Christophe Tannières

Total
13
Shares
Related Posts