Logo Sensation Rock

TALISCO, Kings and Fools

Troisième album pour Jérôme Amandi, plus connu sous le nom de Talisco, deux ans après son dernier opus et une tournée triomphale de plus de 400 dates. Un retour avec une pop entraînante, un album lumineux et une grande envie de danser.

 

Le premier titre King for one day libère toute cette énergie communicative et joyeuse, mixant Arcade Fire avec un son quasiment funky. Les autres compositions permettent à Talisco de mettre davantage en avant ses talents de compositeur, que ce soit sur Sunny Boy ou surtout sur Closer, titre mélancolique implacable et une des plus belles réussites de ce disque. I’m the dead man montre aussi l’évolution de l’artiste vers un son plus brut, avec une orchestration puissante mais particulièrement énergique.

 

Love, Someone ou Sensation sont des titres au refrain efficace, avec des effets chœur que l’artiste aime employer. Ils illustrent volontiers une palette plus riche, mais qui touche directement l’auditeur, avec un son désormais bien identifié. To you, aux faux airs de M83, Black avec ses guitares enjoués ou Plain puisant dans le meilleur du groupe Phoenix dénotent le touche-à-tout curieux et talentueux de Talisco, avant que Sun – connu comme BO de la série « un si grand soleil » sur France 2 – referme ce disque déjà consacré.

 

Au final, une prise de risque remarquable pour un artiste exigeant et sans doute heureux, tant le plaisir se fait entendre sur ces compositions. Un son festif, très pop où guitares et synthés se succèdent avec frénésie. Talisco n’a pas mis un tigre que sur la pochette.

 

  • Julien Lagalice

Note : 8/10

 

Artiste : Talisco

Album : Kings and fools

Label/production : Roy Music

Date de sortie : 29 mars 2019

Genre : pop-rock-électro

Catégorie : album rock.

 

Total
15
Shares
Related Posts