Logo Sensation Rock

HEARTLESS BASTARDS, Arrow

Partisan Records/2012

Servi par une voix androgyne qui en a sous le capot, la musique de Heartless Bastards, quartet originaire de Cincinnati, Ohio, fait mouche.

Menés par Erika Wennerstrom, ces “bâtards sans coeur” ont ouvert plusieurs fois pour leurs aînés les Black Keys (c’est d’ailleurs Pat Carney, batteur du groupe susmentionné, qui a fait passer leur première démo au label Fat Possum, qui les signa pour trois albums). Sans que la musique de HB ressemble à celle de BK (quoique…Down In The Canyon ?), on retrouve cette même énergie communicative, ce goût pour le son garage, sans fioritures. A en juger par l’excellent morceau Parted Ways, qui a eu son petit succès Outre-Atlantique, et qui est sans aucun doute l’une des pièces maîtresses de ce bon disque de rock américain qui ne démériterait pas à côté de la discographie des Black Crowes. Late In The Night, Got To Have Rock And Roll et Low Low Low évoquent en effet la fougue sudiste et le son brut du combo d’Atlanta. Heartless Bastards s’en démarque néanmoins grâce à cette voix tout à fait hors-normes.

Bref, ne vous posez pas trop de questions, procurez-vous Arrow et achetez-vous un pick-up avec un compartiment frigo. Avec un disque comme ça, la route s’ouvre à vous.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

SOPHIE HUNGER, Molecules

La chanteuse et compositrice Sophie Hunger déploie une nouvelle fois sa singularité sur son septième album Molecules, délicieusement…
%d blogueurs aiment cette page :