Logo Sensation Rock

FOXWARREN – Foxwarren

Pour une surprise, c’est une surprise. Personne ne s’attendait à cela et pourtant.. Le public était dans l’expectative quant à la sortie du nouvel album d’Andy SHAUF et cela est presque arrivé. Presque car au mois de novembre dernier, la sortie de son nouveau disque est annoncé mais cette fois ci, elle est à mettre à l’actif du groupe Foxwarren. Monsieur Shauf travaille désormais en bande.

Foxwarren, voici le nom de ce disque, mais c’est également le nom de ce nouveau groupe.

Composé de quatre amis d’enfance originaires du Canada, les comparses ont l’habitude jouer ensemble depuis plus de dix ans. Les projets et la carrière solo du leader n’avaient jusqu’alors jamais laissé le temps aux amis de publier quoique ce soit. Aujourd’hui ils vont plus loin et nous livrent cette petite féérie indie folk.

Le style général reste très proche des anciennes productions solo d’Andy Shauf. On navigue aux grés des morceaux entre indie folk, Classic rock, kraft rock et un soupçon de psyché. Les quatre compagnons ont entrecroisé un peu d’essence de chacun de ces styles et les ont réarrangé à leur sauce.

Le résultat est parfait. Les dix titres sont très beaux tant musicalement que vocalement. Difficile de rester insensible à la voix haut perchée de Shauf qui apporte mélancolie et rêverie aux morceaux. Les mélodies elles, sont entêtantes et douces, ça entre facilement et ça reste doucereusement en tête. Everything appart en est l’exemple parfait.

Les aficionados de folk classique trouveront leur bonheur avec les morceaux Your small Town ou I’ll be alright. L’entièreté des compositions comportent qualités musicales, douceur et luxuriance.

Aussi à l’aise en solo qu’en groupe, Andy Shauf a su mettre son talent au service de cet album. Foxwarren, tant le groupe que le disque porte l’estampille de la qualité. Une très bonne surprise en somme. Espérons seulement qu’ils garderont l’envie de nous surprendre. Ce qui est sur, c’est qu’Andy Shauf est à surveiller de près  tant ce qu’il touche se transforme en magie.

Charles MAIRE

Artiste: Foxwarren
Album: Foxwarren
Label/Distribution: ANTI-records
Date de sortie: 30 novembre 2018
Genre: Indie folk
Catégorie: Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

IZIA, So Much Trouble

Universal/AZ/2011 Izia dit elle-même qu’elle a grandi. On n’en doute pas, le succès de son premier album éponyme…
%d blogueurs aiment cette page :