Logo Sensation Rock

Focus : Prophets Of Rage

Prophets of Rage, voilà un nom qui ne ment pas sur la marchandise ! D’ailleurs, ce dernier n’est autre qu’une référence directe au morceau de Public Enemy dont les membres Chuck D et DJ Lord se sont joints au projet. Avec eux, du beau monde. C’est le moins que l’on puisse dire puisqu’à ces deux là s’ajoutent B-Real de Cypress Hill mais aussi Tom Morello, Brad Wilk et Tom Commerford de Rage Against The Machine. Avec un tel casting, autant dire que la formation ne fait pas dans la dentelle et met sa musique au service d’une colère dévastatrice qui risque de ne laisser personne indifférent.

Si vous avez déjà head bangé sur les titres Killing In The Name Of ou encore Bombtrack, vous serez dans vos chaussons avec ce savant mélange de rap et de métal. Mais plus qu’un prétexte à bouger la tête dans tous les sens, le groupe se revendique d’un profond engagement politique.

En effet, sa création s’est faite en réaction à l’élection de Donald Trump en 2016 sous l’impulsion de Morello qui déclare : « nous ne sommes pas un supergroupe. Nous sommes une force d’intervention d’élite de musiciens révolutionnaires déterminés à combattre cette montagne de merde d’année électorale » On comprend alors très vite l’intitulé de leur première tournée «  Make America Rage Again »

Prophets Of Rage sera aux Eurockéennes de Belfort ce vendredi 6 juillet à 21h00 sur la grande scène pour un concert qui s’annonce immanquable !

Total
1
Shares
Related Posts