Logo Sensation Rock

PLUG-IN

Qui ?

Une subtile alliance de rap et de rock avec une pointe de surprise … C’est ce que vous propose Plug-In au menu. De Rage Against the Machine à Muse, Plug-In s’inspire de ces influences musicales tout en créant un style bien à lui. Entraînant, surprenant … Voici les mots qui caractérisent leur EP Influence, sorti le 24 octobre 2017.

C’est en 2013 que le groupe commence à se former. C’est Tony, le guitariste du groupe, qui va instaurer ce projet. Il sera rejoint par Sonia, sa sœur, qui est à la basse (actuellement remplacée par Loïc) et par Henri à la batterie. Deux ans plus tard, Arthur, chanteur, parolier et compositeur également, se joint au groupe. Le quatuor est alors né.

Plug-In poste des reprises sur YouTube. Notamment une représentation en live de Killing in the Name de Rage Against the Machine, l’une des influences musicales majeures du groupe.

C’est avec leur premier clip The Maze sorti en 2016 que le groupe originaire de Paris commence à se faire découvrir. Une voix claire aux airs de Muse, les réactions ne se font pas attendre. Les concerts s’enchaînent, Plug-In impose son style sur des scènes telles que le Point Gamma ou le Bus Palladium dévoilant ainsi l’excitation du public dès les premières notes.

 

 

Quoi ?

Janvier 2017, le projet d’Influence naît et commence à se mettre en route. Composé de cinq titres, c’est sur Puppet Show que s’ouvre l’EP. Le tempo est entraînant, le chanteur enchaîne sur un rap accompagné de la guitare électrique, révélant ainsi la fusion des genres. Le reste de l’EP est tout aussi déroutant. Somehow et 4:00 AM, aux allures mélancoliques laissent ensuite place à un son mordant. En live, Influence surprend à chaque titre avec des paroles authentiques, laissant un public stupéfié et qui ne reste pas sur sa faim grâce aux notes dynamiques procurées.

Si les chansons électrisent autant leurs fans, ce n’est pas seulement grâce aux diverses mélodies entraînantes . Arthur fait part de quelque chose d’assez personnel dans chacune de ses compositions ; ce qui fait que chaque personne, qui écoute ces musiques et lit les paroles, se sent concernée.

Plug-In n’est pas seulement un mélange d’influences au niveau des genres. C’est aussi un concentré d’émotions qui crée un véritable effet de surprise. Révolte politique exprimée par les accords rageurs de la guitare électrique, c’est ce qui est révélé dans Puppet Show. Après un son aux paroles mordantes, nous retrouvons un genre plus joyeux et épuré avec Someone you love.

 

Quand et où ?

Retrouvez Plug-In en concert à La Rochelle le 30 juin !

Leur EP Influence est disponible sur les plateformes musicales ainsi qu’en téléchargement pour les plus curieux. Vous pouvez également suivre le groupe sur leur site, Facebook, Instagram et Twitter.

Juste en dessous vous trouverez leur premier clip The Maze :

 

 

– Laura Riefolo–Weiler

 

Total
1
Shares
Related Posts
Read More

HMLTD

Qui? HMLTD (anciennement Happy Meal Limited) 3 français, 2 anglais et un grec basés au sud de Londres Aucune…
%d blogueurs aiment cette page :