Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : MANEL

Qui ?A l’image deMishima, Manel porte haut l’étendard de la musique Catalane. Découvert en 2011 lors du Primavera Sound Festival, la formation emmenée par Guillem Gisbert peut déjà se targuer d’avoir reçu un disque d’or pour leur première production Els Millors Professors Europeus, qui fut suivi très rapidement d’un autre album 10 Milles Per Veure Una Bona Armadura.

http://images.ara.cat/cultura/nou-disc-Manel_ARAIMA20130319_0147_3.jpgQuoi ?Une pop/folk ensoleillée mais mélancolique par moment, une base de ukulélé habillée aussi bien par des cordes que par quelques instruments à vent. Le tout chanté en Catalan pour un voyage musical dépaysant plein de châleur et qui n’est pas dénoué de charme. Le remède idéal pour la jeune expatriée catalane qui aurait le mal du pays.

Quand ?Atletes, Baixin De L’Escenari, toute nouvelle production aux sonorités un peu plus rock, est sortie le 16 avril chez Warner Music Spain. Manel jouera devant son public au Primavera Sound Festival à Barcelone le 23 mai puis à l’édition portugaise à Porto la semaine suivante.

Où ?Directionwww.manelweb.com ou la page facebook du groupe.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :