Logo Sensation Rock

Toby Lee

Qui?

Un jeune bluesman britannique à peine âgé de 16 ans. Toby Lee voit le jour en janvier 2005 dans l’Oxfordshire en Angleterre. Précoce, il joue de la guitare dès l’âge de 8 ans et apprend très vite. Toby est au blues ce que Mozart est à la musique classique.
En outre, son père lui communique très tôt sa passion pour les grands bluesman tels que BB King, Robert Johnson ou encore Eric Clabton.
A 10 ans, le jeune surdoué se produit déjà dans les grands clubs de blues comme le BB King’s blues club.

Quoi?

La spécialité de Toby Lee est évidemment le blues, tout en longue durée et en rythme planant. Son single The Search For Happiness de 6 minutes et 1 seconde en atteste. The Search For Happiness est une magnifique ballade blues avec une voix de Toby décidée et puissante. À n’en pas douter, un morceau que l’on a pas fini d’entendre!

Toby Lee donne aussi dans le rock estampillé The Darkness sur Take The Wheel, autre single dévoilé par le jeune britannique. C’est dire si cet artiste est polyvalent et ne se contente pas de se complaire dans le blues.

Take The Wheel fait bouger les lignes au son d’une bonne guitare rock avec, en prime, des paroles que l’on aime à fredonner à l’abri des oreilles indiscrètes.

Sacrée performance pour Toby Lee de sortir deux singles d’une telle qualité et totalement différents l’un de l’autre.

Quand et où?
Pour le moment, il faut jongler avec ces deux singles hyper efficaces en espérant, dans un proche avenir, la sortie au moins d’un EP. Néanmoins, Toby Lee a d’ores et déjà réussi son pari: faire connaître sa musique et se révéler à nous. Reste à savoir si notre Mozart du blues va confirmer ces bonnes impressions lors des prochaines compos. On aimerait être plus vieux de quelques mois pour en juger!
-Jean-Christophe Tannieres

Total
1
Shares
Related Posts
Read More

SEAFRET

Qui ? Jack Sedman, 23 ans, au chant et Harry Drapper, 20 ans, multi-instrumentiste à la fois guitariste, bassiste,…
%d blogueurs aiment cette page :