Logo Sensation Rock

KING TUFF, The Other

Le roi est mort, vive le roi. Kyles Thomas a bel et bien ressuscité King Tuff, son tout premier nom de scène. Pour cela, il a fait appel à son vieux compère Ty Segall pour la batterie, tandis que le Roi s’est personnellement chargé de tous les autres instruments. Quatre années après Black Moon Spell,c’est au tour de de The Other de tenter de conquérir le cœurs.

Ce petit jeux de séduction ne prend pas tout de suite. L’entrée en matière est molle. Il est vrai que le titre éponyme de l’album est d’une lenteur surprenante au vue de la promesse faite par la pochette.. Cependant, il ne faudra que 6 petites minutes pour que le charme opère grâce au deuxième morceau intitulé Raindrop Blue. Refrain imparable, arrangements astucieux, l’américain sort le grand jeu, tout cela avec une maîtrise irréprochable.

Désormais conquis, à travers Thru The Cracks, Kyles Thomas nous emmène dans une virée sur les vastes routes de l’Oncle Sam. Cheveux au vent dans un cabriolet décapotable, difficile de ne pas être séduit par ce titre estival qui sera succéder par Psycho Star, sonnant le glas des doutes qui pouvaient entourer ce cinquième opus.

En effet, la suite est tout simplement un régal. Entre les harmonicas jouissifs de Infinite Mile ou encore l’irrésistible saxophone de Birds of Paradise , le natif du Vermont se fait plaisir et cela se sent. Un plaisir communicatif qui ne nous quittera plus, le tout dans une fluidité remarquable. Avec NeverEndig Sunshine il ne se prive d’ailleurs pas du risque de mettre en avant un synthé typiquement californien, très prisé des mythiques rappeurs West Coast ( Dr Dre, Eazy-E ou encore Snoop Dogg ). Encore une fois, le pari est gagnant, le morceau ajoute une nouvelle touche de diversité à un album qui n’en manque décidément pas.

Le voyage s’achève sur No Man’s Land. Le dixième et dernier titre sonne nostalgique, profitant d’une monté en puissance qui nous convaincra d’accepter un prochain rendez-vous avec King Tuff.

Presque un peu court on en redemande volontiers tant The Other à un goût de vacances et de liberté. Un retour tout simplement royal.

 

Mickaël Descieux

 

 

Artiste : King Tuff
Album :  The Other
Label/Distribution : Sub Pop
Date de sortie : 13 avril 2018
Genre : Rock
Catégorie : Album Rock

Total
4
Shares
Related Posts