Logo Sensation Rock

LILY & MADELEINE, Lily & Madeleine

Asthmatic Kitty Records/2013

Deux soeurs, deux jolis minois remarqués après un premier EP The Weight Of The Globe signent leur première longue production. Présentes sur le label de Sufjan Stevens qui est loin d’être une personne de mauvais goût, le duo offre une musique folk proche de l’univers de First Aid Kit, autre fratrie de musiciennes.
Ce premier disque éponyme respire la simplicité. Le duo ne cherche pas à en mettre plein la vue et les titres s’enchaînent naturellement, à tel point qu’on pourrait y déceler une pointe de monotonie à la première écoute. Mais en y revenant, Lily & Madeleine tissent un collier de petites perles, dont la fraicheur et la douceur des deux voix des frangines, mariées à un sens de la mélodie certain, nous bercent de leurs belles empreintes (Come To Me, Devil We Know, Lost Upon The Sea).
Album sans prétention, le premier long essai des soeurs Jurkiewicz est une petite sucrerie. D’aucun pourrait la qualifier de trop sage, mais on parie que dans quelques années, cette sucrerie se transformera en grosse gourmandise.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BIBIO, Mind Bokeh

Warp/Differ-Ant/2011 Dans le livret qui accompagne Mind Bokeh, le nouvel album de Bibio (à l’état civil : Stephen…