Logo Sensation Rock

THE GO! TEAM, Semicircle

Trois ans après « The Scene Between » (Octave, 2015), Ian Parton et sa bande débarquent avec « Semicircle ». Parti à Detroit pour composer, ils nous livrent une véritable arme  de destruction massive anti grisaille.

Si comme certains personnages de cartoon vous avez la sensation étrange d’avoir constament un petit nuage gris au dessus de votre tête, « Semicircle » arrive à point nommé pour recharger vos batteries en manque de soleil.

Un exile de 6000 km….

Jusqu’à présent, Ian Parton n’avait pas ressenti le besoin de quitter Brighton pour trouver l’inspiration…

A l’inverse du précédent opus produit en complète autharcie, il a souhaité intégrer une chorale de lycée. C’est à ce moment que Detroit entre dans la partie. Parton a déniché la troupe  Detroit Youth Choir qui aura la lourde tâche de strusturer l’album. Mission accomplie pour la bande de lycéen. 

« Mayday » ouvre cet album lumineux, des sitars accompagnent un gimmick en morse  martelé tout au long du morceau pendant que les teenagers de la chorale envoie le paquet sur un rythme frénétique et les grondement des cuivres. Reprenez votre souffle, ce n’est que le début du raz de marée.

Chain link Fence fait place au single Semicircle Song avec à nouveau des cuivres imposants et un chant soul redoutable.

Comme à l’accoutumé, Parton a invité de nombreuses artistes sur cet album. Ainsi on retrouve Annellotte De Graaf sur Plans Are Like A Dream U Organise aux sonorité asiatique, Julie Margat sur le saccadé Hey !  et Darenda Weaver sur The Answer’s No – Now What’s the Question ? un morceau de pur pop. Maki et Ninja les deux chanteuses du groupe ne sont présente que sur un morceau chacune. La première pose sa voix haut perchée sur If There’s One Thing You Should Know parenthése exotique qui met les Caraïbes et le steelpan à l’honneur. La seconde délivre un flow ciselé sur  She got a gun.

Unique ballade de cet album, Chico’s Radical Decade nous invite à une pause enchantée bien méritée  avant de remettre les gaz avec l’entrainant  All The Way Live inspiré par le sample d’un   projet scolaire hip hop de 1983.

La soul et l’empreinte des Jackson Five est mise à l’honneur le temps d’un dernier titre Getting Back Up.

Entre beat frénétique et pop ultra colorée, les titres s’emboitent les uns dans les autres dans un tourbillon d’ondes positives. Un rythme effrénné ou il est difficile de ne pas se mette à danser ou que l’on soit.

Parton réussi le pari de réunir différents univers pour nous servir un cocktail audacieux ultra vitaminé aux saveurs punchy.

14 ans que ça dure et on en reprendra bien trois doses par jour jusqu’au retour du soleil et même au delà…

 

  • Rémy Poidevin

 

 

Artiste : The Go! Team

Album :  Semicircle

Label/Distribution : Menphis Industries

Date de sortie : 19 janvier 2018

Genre : Pop

Catégorie : Album Rock

Total
1
Shares
Autres publications
Lire

MINISTRY, Relapse

13th Planet Records/2012 The Last Sucker (2007) avait été annoncé comme le dernier album de Ministry, groupe emblématique…
%d blogueurs aiment cette page :